Taiko no Tatsujin France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la communauté française de Taiko no Tatsujin

AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Ami du soir bonsoir

2 participants
AuteurMessage
Zairow

Ami du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Ami du soir bonsoir   Ami du soir bonsoir EmptyVen 1 Juil - 10:07

Bien le bonjour à vous .
Me voici, Zairow, joueur plus ou moins assidu (enfin plus depuis quelques mois ^^'), de jeux de rythmes.
Je n'ai pas un niveau exceptionnel, mais je m'en sort pas trop mal pour le moment, à force d'entraînement je devrais progresser (enfin normalement ><).
J'ai joué à TnT, sur Osu pour le première fois, il y a 2 ans, mais je n'y avais pas trop touché (même si je l'avais trouvé sympa).
Je l'ai un peu plus spammé l'an dernier, quand Rog' m'en avait parlé sur le forum de BF xD, mais voilà, je voudrai passer au stade supérieur, et ne plus jouer au clavier ^^'.

[HS] :Si par hasard, vous connaissez un endroit sur Paris où on peut tester TnT avec un Tatacoon, je suis preneur de l'info.
Sinon ayant investit dans un Cable Midi (pour utiliser une batterie sur DrumMania), je souhaiterais savoir si quelqu'un savait comment utiliser une instrument midi sur Osu!, sa me permettrait d'avoir des sensations un peu plus proche de la version arcade ^^'.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Roganis
Admin
Roganis

MessageSujet: Re: Ami du soir bonsoir   Ami du soir bonsoir EmptyVen 1 Juil - 18:09

Bienvenue !
Sur Paris je ne connais pas grand monde qui ait un tatacon et qui accepte que des étrangers y touchent xD
Enfin, moi je suis vers Chartres, donc si t'as une après-midi à dépenser...
Pour Osu! et une batterie midi, laisse tomber ça marche pas vraiment sur le fait que Osu! ne détecte que des commandes clavier, et contrairement aux adaptateurs PS2, il n'existe pas de MIDI2KEY
http://www.taikonotatsujin.fr
Zairow

MessageSujet: Re: Ami du soir bonsoir   Ami du soir bonsoir EmptyDim 3 Juil - 10:04

Merci Roganis, grâce à toi j'ai trouvé xD.
Je cherchais toujours des trucs comme "Translte midi to keyboard", mais je trouvais rien.
Mais en écrivant Midi2key (pourtant je me souviens l'avoir tenté, j'ai réussi à trouver le programme adéquat.
En fait, c'est un logiciel fait un par un fan de LOTRO, qui permettait de traduire les touches de l'instrument dans le jeu, sauf que les anciennes version ne nécessite pas le jeu d'ouvert, et permet la configuration des touches.
I can Play Taiikoooo !!!!!
Roganis
Admin
Roganis

MessageSujet: Re: Ami du soir bonsoir   Ami du soir bonsoir EmptyDim 3 Juil - 19:38

o.o

Quand je rentrerais à la maison je l'essaierais avec ma DTX, parce que quand j'avais cherché un tel truc j'en avait pas trouvé, merci !
http://www.taikonotatsujin.fr
Zairow

MessageSujet: Re: Ami du soir bonsoir   Ami du soir bonsoir EmptyDim 3 Juil - 19:41

Mode HS :
Le logiciel :
http://www.mindexpressions.com/users/lotro/MIDI2KEY.zip
Tu renommes MIDI2KEY.default.ini en MIDI2KEY.ini, tu fais quelques tests sur Bloc Note, pour voir les touches affectés à chaque pad. Puis tu changes dans le fichier ini (où y'a des doublons car tout le monde n'a pas la mêmes instruments, donc faudra changer 2x (ou 3x))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ami du soir bonsoir   Ami du soir bonsoir Empty

Ami du soir bonsoir
Page 1 sur 1