Je vous propose un topic pour discuter d'un autre élément primordial de Taiko no Tatsujin : les baguettes !
En fait, à force de regarder des vidéos de superplayers japonais en action, j'ai fini par me dire que les baguettes de la borne étaient assez... restrictives.
Du coup j'ai fait un tour sur le site, et j'ai chopé le tuto sur la création de baguettes. Je sais pas qui s'est chargé de le faire mais en tout cas, merci !
Et donc ayant la chance d'avoir un batteur dans la famille, j'ai pu me créer mes baguettes custom le jour même. Bon par contre j'avais pas de cuir alors j'ai dû faire l'impasse sur la prise en main pour l'instant, mais je pense que je vais vite y remédier parce que mes mains prennent cher à chaque fois quand même... Si des gens voulant eux aussi créer leurs baguettes passent par là, ne soyez pas aussi bête que moi et ne sautez pas cette partie !
Sinon pour parler de la façon de jouer en elle-même, ben j'ai pas été déçu. On se sent beaucoup plus léger et rapide. Mais ça demande quand même un temps d'adaptation. Au début on force plus pour valider toutes les notes et on se retrouve crevé beaucoup plus rapidement. Aussi je pense qu'il faut déjà un bon (voire très bon) niveau pour profiter pleinement de ces baguettes de (presque) superplayer. Et je sais que j'ai encore du chemin à faire pour ça et que j'exploite pas encore tout le potentiel de mes bâtons.
D'ailleurs j'ai une requête à formuler à ce propos : si quelqu'un a une bonne méthode pour taper les rolls et les ballons, je suis preneur ! J'entends par là taper vite et sans trop se fatiguer. J'ai encore du mal avec ça, et j'ai beau regarder des vidéos, difficile de reproduire !
Enfin voilà, je peux que conseiller aux personnes qui hésitent à franchir le pas, de le faire. Avoir ses propres baguettes c'est plus efficace, en plus ça permet d'augmenter sa notoriété... Même si j'ai fait ça sans aucune prétention, les gens qui touchent un peu au jeu sont toujours super impressionnés de voir quelqu'un jouer avec ses baguettes ^^