Sujet: Taiko no Tatsujin Portable DX Mer 13 Juil - 17:16
.
Dernière édition par Kibou le Ven 19 Sep - 18:32, édité 3 fois
Roganis Admin
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Jeu 14 Juil - 12:32
J'y ai joué toute la nuit, je viens tout juste de me lever =_= Je crois que j'ai un hit counter de 40 000, j'ai débloqué le mode oni et beaucoup de choses. En mode histoire j'ai envahit un quart du Japon, en commençant par Niigata (c'est là qu'il y a le lycée rattaché au mien xD)
La songlist... c'est la meilleure que j'aie jamais vu sur un taiko o.o Et je redécouvre la joie des pouces qui ont mal (punishment et gekishou oni FTW)
Bref, un jeu excellent, grandiose, majestueux, j'en peut plus d'attendre ma version officielle
ED:
C'est rigolo mais ça m'a tué les mains D:
Sabzor
T'inquiète, très bientôt ils vont annoncer le nouveau sur DS ou 3DS, ce n'est qu'une question de temps Le mieux serait un jeu qui sorte sur la nouvelle DS et l'ancienne :>3<:
WadaPocky Admin
Messages : 25 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 31 Localisation : Pontault-Combault
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Ven 22 Juil - 20:41
Je doute fort qu'ils sortent un nouvel opus DS, on peut s'attendre à un 4e sur Wii ou à un premier épisode 3DS, peut-être, par contre. u_u
Vivement que je rentre, j'ai envie de voir ce test, gromlnomrom La tracklist est délicieuse, oui doner moa oune péaisspé
Kibou
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Mer 27 Juil - 20:03
.
Dernière édition par Kibou le Ven 19 Sep - 18:24, édité 1 fois
Roganis Admin
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Mer 27 Juil - 20:07
Il existe aussi des moyens moins légaux :D Mais il faut installer des plug-ins spéciaux dispos que en CF, c'est un peu énervant...
angeal
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Sam 19 Nov - 21:38
A propos de ce Taiko, je ne sais pas si c'est le cas pour tout les opus, mais je voudrais savoir que sont ces chansons pseudo-Ura que l'on trouve dans ce jeu. Je m'explique, il y a certaines chansons dont le mapping change (parfois radicalement) en cours de jeu selon certains évènements. Par exemple sur les deux chansons qui précèdent Rotter Tarmination, selon si l'on ne pas tape le roll du tout début, ou si on le fait 1 fois, ou 2 fois et plus, le mapping change complètement, et le niveau aussi, il passe à 10 étoiles (évalués par moi hein...).
Roganis Admin
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Dim 20 Nov - 18:06
Ces chansons là ont en fait des "routes". Comme tu l'a remarqué, en fonction de la manière dont tu vas jouer, la chanson va soit aller dans sa route standard, avancée, ou maître. C'est une manière de rendre encore plus fou les fans de taiko no tatsujin o/
angeal
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Mer 23 Nov - 17:14
Ah ok je comprend mieux merci ^^, d'ailleurs Saitama2000 possède également plusieurs route .
angeal
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Mar 8 Mai - 17:51
Yes, j'ai enfin réussi a FC Magical Sound Shower ^^(en route maître bien sur :p), bah, parmi les 9 stars, il me reste pas grand chose à FC, Fill in the Sky Ura, en poussant un peu est FCable facilement, puis il ya une chanson en"De" qui aussi difficile avec toutes ses notes en 1/6, mais celles qui poseront le plus problème sont surtout Tank! regular et KitaSaitama200.
くろふね
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Sam 2 Juin - 10:05
Il y a quelqu'un qui préfère de faire une compétition entre les joueurs? J'habite à Paris, j'ai trop envie de combattre les autres...
Roganis Admin
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Sam 2 Juin - 14:48
Euh, avant tout, ça serait cool de faire un tour niveau présentation, c'est pas long et ça rend plus aimable dans certains cas ^^' Comme il n'y a pas (encore !) de borne d'arcade taiko à Paris, les occasions de faire des concours et autres défis sont rares. C'est surtout dans certaines conv' où il y a taiko qu'on peut faire ce genre de choses, mais TnT n'est pas un jeu encore très montré en conv', donc c'est d'autant plus rare.
Au pire tu peux aller parler au patron de la salle d'arcade Arcade Street de Paris, histoire de le remotiver à acheter une borne, mais voilà, pour l'instant tu peux faire une croix sur ce genre d'évènement :/
くろふね
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Sam 2 Juin - 22:02
Oui, j'ai vu ce que vous avez proposé l'an dernier à chef de l'arcade. J'étais trop content de voir une nouvelle sur la borne de ce jeu mais si à la fin je ne peux pas encore le trouver à Paris...
Enfin, j'espère qu'il y a quand même une réunion entre les joueurs sur portable, on fera une petite soirée quoi...
angeal
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Mar 12 Juin - 18:38
Hum, à mon niveau je FC toutes les songs à 9* et moins, et certaines à 10 quand même, je passe tranquillement les 4 divines , mais pas encore Joubutsu2000
Wild
Messages : 24 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 32 Localisation : Electro World ~
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Jeu 14 Juin - 14:33
Bon bah j'ai complètement craqué et je me suis acheté la PSP édition spéciale Hatsune Miku (celle de Project Diva 2nd) et Taiko pour aller avec. J'ai tout reçu mardi et depuis, je pratique ! Ça pas été évident au début mais je commence à trouver mes marques ^^ Ça m'a fait plaisir de pouvoir faire Hatsune Miku no Gekishou Ura en "vrai", pour changer de Taikojiro !
Enfin j'ai 2 petites questions : Vous jouez avec quelle combinaison de touches ? Je faisais avec L et R au début (le truc de base) mais je me suis assez vite rendu compte que ça pouvait pas marcher dans les grandes difficultés. Vous avez déjà téléchargé des chansons légalement ? Je me suis créé un compte PSN japonais, avec ma carte de crédit et tout, mais comme j'ai pas de carte mémoire pour ma PSP pour l'instant j'ai pas encore regardé comment ça marchait. Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui offre ma reconnaissance éternelle ! (==> je veux Saitama ! ~)
Et GG angeal pour tes performances, moi j'ai juste laissé Rotter Tarmination Ura à 83% pour mon premier essai, y a encore du chemin à faire xD
angeal
Sujet: Re: Taiko no Tatsujin Portable DX Mar 19 Juin - 6:20
Pour répondre à ta première question, jouer avec R et L n'est intéressant que pour les chansons avec un fort bpm, ou ne demandant pas de swticher vers la main gauche. Sinon, tu peux changer les touches, pour la config 2:
qui est le plus confortable pour la grande majorité des chansons, tant que le bpm n'est pas trop monstrueux. J'explique un peu, jouer avec R et L, permet, la main de taper plus facilement les notes rouges, malheureusement ça rend les notes bleu difficiles à taper quand il y des suites longues et rapides comme les suites de Etude Op 10-4 normal et Ura, bref tu auras du mal avec les chansons qui ont de longues suites bleu mais ça reste pratique dans les chansons rapides comme kitasaitama2000 où il faut déplacer ses mains vites, ou encore quand tu as des ballons assez difficiles à finir, mais sinon il faut la 2e config qui permet d'enchainer des longues suites plus confortablement, et de moins se fatiguer.
Ensuite quand tu es dans ce cas particulier, c'est différent ^^
Ben sur Rotter Tarmination Ura oni, là j'en suis 800k, j'arrive bien à enchainer les 400 premières notes, mais la partie avant le go-go time me tue à chaque fois , sinon Merci, j'ai enfin réussi à passer Joubutsu2000 en Oni bien sur . Et j'ai loupé le FC sur Soroban2000, X-Day2000, et Stage0 ac11 à un fine