|
| Yop ! (Et ces foutus 10 caractères....) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nashmun
Messages : 39 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier
| Sujet: Yop ! (Et ces foutus 10 caractères....) Mer 15 Juin - 17:06 | |
| Bonjour à tous !
Bon nouveau forum, nouvelle présentation... Je commence à avoir l'habitude ! Je m'excuse d'avance pour vos yeux, car j'excelle rarement dans cet art ancestral et oh combien apprécié de la présentation.
Donc pour faire bref : Nashmun, 18 ans depuis peu, étudiant en informatique à Montpellier (Haaan, le nouveau GameCenter avec TNT *ç*) et féru de jeu de rythme (Ah bon ?), ce qui dans mon cas, n'as pas vraiment été une révélation. En effet, je suis batteur depuis 9ans (Enfin, j'ai arrêté après ma 7ème année en école de musique, donc on va dire 7ans o/), alors le rythme et moi c'est un peu une grande histoire d'amour ! J'ai commencé les jeux de rythmes il y a environ 5 ans, avec l'adaptation PC de DDR, j'ai nommé Stepmania ! J'ai vécu sur ce jeu pas mal de temps, ce qui fait que j'ai atteind un niveau plutôt honorable (Du 14-16 pas à une main (Oui, il ne m'est jamais venu à l'esprit de jouer avec mes deux mains ), dans un temps lointain ou je me débrouillais à ce jeu...). Ensuite j'ai été dans l'obligation de m'acheter un tapis afin de découvrir ce qu'était réellement DDR.
J'ai ensuite découvert en 2008 le jeu PC Osu! (Adapté du jeu DS), sur lequel j'ai joué un ou deux mois tout au plus, avant de l'abandonner totalement du jour au lendemain. C'est finalement en 2010 que j'ai redécouvert ce jeu et que je m'y suis remis à fond. Ca m''a également permis de découvrir l'excellent Taiko No Tatsujin, dont j'ai plutôt vite assimilé le gameplay étant donné mes antécédant de batteur.
Évidemment j'ai eu l'occasion d'entendre parler d'à peu près tout les jeux de rythmes existant, mais je n'ai pu en tester aucun autre, faute de moyen (Si seulement je pouvais m'offrir un PAD pop'n music.... *ç*).
Que dire d'autre ? À part les jeux de rythme je suis passionné de musique (7ans de batterie, ça je l'ai déjà dit, mais quelques années d'accordéon aussi ), j'écoute tout style de musique du ska à la musique classique / baroque en passant par le rock, métal, festif, etc... . Je suis également passionné de littérature (Française et du XIXème particulièrement), de Poésie (Romantisme, Symbolime *w*) et de philo (Nietzsche, Sartre, Onffray, etc...).
Hum, je pense avoir à peu près tout dit, désolé du pavé, ça m'arrive assez souvent, donc je comprends tout ceux qui se sont arrêté à la deuxième ligne. Je félicite également ceux qui ont tout lu (Vraiment vous ne deviez pas avoir grand chose à faire de votre vie, si ?). Si jamais vous avez des questions. n'hésitez pas !
P.S : Oui c'tun vieux copié collé d'un autre forum, j'avais la flemme. | |
| | | Roganis Admin
| Sujet: Re: Yop ! (Et ces foutus 10 caractères....) Mer 15 Juin - 17:13 | |
| Bienvenue ! J'ai tout lu, mais ça a tout gâché quand : - Nashmun a écrit:
- P.S : Oui c'tun vieux copié collé d'un autre forum, j'avais la flemme.
Comment est-ce que je me suis fait avoir comme ça ? Bref. Donc tu joues sur borne. C'est comment ? Genre le son, l'effet de jouer en public toussatoussa ? Et dans les jeux en général, tu joues à quoi ? :3 | |
| | | WadaPocky Admin
Messages : 25 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 31 Localisation : Pontault-Combault
| Sujet: Re: Yop ! (Et ces foutus 10 caractères....) Mer 15 Juin - 17:14 | |
| Copié / collé ou pas, c'est du lourd ! Bienvenue à toi, habitué des forums et amateur de rythme x) Tu soulèves ma curiosité, alors je te le demande: Quels sont tes artistes de prédilection ? Je suis féru de musique aussi, et ma pile de CDs renferme du groupe de métal local au rappeur US en passant par la soundtrack de Taiko no Tatsujin. Et j'adore les longues présentations, j'aime lire les pavés de toute façon, j'aime lire tout court donc je suis ravi d'avoir quelqu'un comme toi sur ce forum, voilà voilà. xD En espérant que tu t'amuses bien sur le forum, tout ça, tout ça | |
| | | Nashmun
Messages : 39 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Yop ! (Et ces foutus 10 caractères....) Mer 15 Juin - 17:33 | |
| - Roganis a écrit:
- Donc tu joues sur borne. C'est comment ? Genre le son, l'effet de jouer en public toussatoussa ?
Et dans les jeux en général, tu joues à quoi ? :3 Hum alors... La borne :p Déjà la première chose à dire sur l'arcade c'est que ça n'a ABSOLUMENT RIEN à voir avec les controlleurs pour PS2 ou Wii, mais alors rien du tout. Premièrement les sensations sont vraiment énormes sur la bornes, les tambours sont super grands, les sticks sont en bois, assez lourds et bien épais, t'as vraiment l'impression de jouer sur un vrai tambour *-*. Ensuite la difficulté est totalement accrue sur arcade. Si sur les TataCon tu peux facilement enchainer les notes et faire des mouvements brefs, c'est beaucoup plus dur sur la borne, déjà aprceque tu as plus de distance, parceque les sticks sont plus lourds, etc, etc... Après quelques parties d'arcade t'as vite fait mal aux avant-bras, alors qu'au TataCon, beh après plus de 2H non stop... Rien. Sinon au niveau de l'ambiance c'est plutôt sympa de jouer avec quelques personnes autour. Bon ça apporte une pression supplémentaire, mais voir quelqu'un jouer ca intrigue souvent les gens et ca donne envie de s'y mettre. En plus si la personne à déjà jouée, c'est pas rare qu'elle te rejoingne pour faire un partie à deux, échanger vos avis, techniques, etc... C'est cool :D . - Roganis a écrit:
- Et dans les jeux en général, tu joues à quoi ? :3
Beh, pas mal de jeux de rythmes (Stepmania, DDR, osu, etc..), je suis aussi un très grand fan des point & click (La série des gobliins, Woodruff et le schnibble d'azimuth, Egypte, Gabriel Knight, Syberia, etc....). Sinon pour le reste ça dépend vraiment des périodes. - WadaPocky a écrit:
- Tu soulèves ma curiosité, alors je te le demande: Quels sont tes artistes de prédilection ?
Oula, à vrai dire de tête comme ça, je pourrai pas t'en sortir. Ca dépend également des périodes et de ce que j'ai envie d'écouter, j'ai jamais eu d'artiste fétiche en particulier ^^. Voilà voilà ! ~ | |
| | | Roganis Admin
| Sujet: Re: Yop ! (Et ces foutus 10 caractères....) Mer 15 Juin - 17:50 | |
| Need la borne à Paris Il faut que tu demandes au boss de LakuLaku des preuves comme quoi ça rapporte cette borne, comme ça je pourrais convaincre le gars de Arcade Street | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yop ! (Et ces foutus 10 caractères....) | |
| |
| | | | Yop ! (Et ces foutus 10 caractères....) | |
|